Viverricula indica
La Petite civette de l’Inde[1] (Viverricula indica), Civette indienne ou Civette rasse est une espèce de mammifère carnivore de la famille des viverridés. C'est la seule espèce du genre Viverricula. Son nom scientifique a de nombreux synonymes[2].
Elle est nommée « Small Indian civet » (petite civette indienne) par les anglophones, en opposition avec « Large Indian civet » (grande civette indienne), ou Viverra zibetha [3], avec laquelle il ne faut pas la confondre et qui appartient au genre Viverra.
La petite civette de l'Inde a un corps, avec la tête mais sans la queue, qui mesure de 49 à 68 cm[4].
On trouve la petite civette d'Inde en Asie du Sud, en Asie du Sud-Est et en Asie de l'Est. Elle vit dans les forêts, les prairies et les bambouseraies.
Genre:
Espèce:
Viverricula indica
La Petite civette de l’Inde (Viverricula indica), Civette indienne ou Civette rasse est une espèce de mammifère carnivore de la famille des viverridés. C'est la seule espèce du genre Viverricula. Son nom scientifique a de nombreux synonymes.
Elle est nommée « Small Indian civet » (petite civette indienne) par les anglophones, en opposition avec « Large Indian civet » (grande civette indienne), ou Viverra zibetha , avec laquelle il ne faut pas la confondre et qui appartient au genre Viverra.