dcsimg

Anthonotha macrophylla ( French )

provided by wikipedia FR

Anthonotha macrophylla ou Macrolobium macrophyllum est un arbuste de la sous famille des Caesalpiniaceae ayant une large couronne de propagation large. Il a une hauteur de 4 à 20 mètres avec des branches à proximité de la base. Le diamètre du tronc de 10 à 40 cm s'élargit parfois à la base[1].

Description

On les trouve dans les forêts secondaires, les forêts de galerie avec Elaeis guineensis, aux bordures des rivières dans les forêts côtières avec le raphia, dans les forêts à feuilles caduques[1].

Notes et références

  1. a et b (en) « Anthonotha macrophylla », sur tropical.theferns.info (consulté le 26 août 2016)

Bibliographie

  • Amadou Bâ, Robin Duponnois, Moussa Diabaté. Les champignons ectomycorhiziens des arbres forestiers en Afrique de l'Ouest: méthodes d'étude, diversité, écologie, utilisation en foresterie et comestibilité. IRD Éditions, 2011 - 252 p.
  • René Letouzey. Contribution de la botanique au problème d'une éventuelle langue pygmée, Volumes 57 à 58. Peeters Publishers, 1er janvier 1976 - 145 p.
  • Lemmens, R.H.M.J., Louppe, D. & Oteng-Amoako, A.A. Bois d'œuvre 2, Volume 2. PROTA, 2008 - 197 p.
license
cc-by-sa-3.0
copyright
Auteurs et éditeurs de Wikipedia
original
visit source
partner site
wikipedia FR

Anthonotha macrophylla: Brief Summary ( French )

provided by wikipedia FR

Anthonotha macrophylla ou Macrolobium macrophyllum est un arbuste de la sous famille des Caesalpiniaceae ayant une large couronne de propagation large. Il a une hauteur de 4 à 20 mètres avec des branches à proximité de la base. Le diamètre du tronc de 10 à 40 cm s'élargit parfois à la base.

license
cc-by-sa-3.0
copyright
Auteurs et éditeurs de Wikipedia
original
visit source
partner site
wikipedia FR