dcsimg
Image of Eucalyptus chloroclada (Blakely) L. A. S. Johnson & K. D. Hill
Creatures » » Plants » » Dicotyledons » » Myrtles »

Eucalyptus chloroclada (Blakely) L. A. S. Johnson & K. D. Hill

Eucalyptus chloroclada ( French )

provided by wikipedia FR

Gommier de Baradine, Gommier rouge, Gommier sale

Eucalyptus chloroclada, communément appelé Gommier de Baradine, Gommier rouge[3] ou Gommier sale[4], est une espèce d'arbres de taille petite à moyenne, endémique à l'Est de l'Australie. En général, il possède une écorce fibreuse à floconneuse sur le tronc et une écorce lisse au-dessus, des feuilles adultes en forme de lance, des boutons floraux par groupes de sept, des fleurs blanches et des fruits hémisphériques.

Notes et références

  1. a et b The Plant List (2013). Version 1.1. Published on the Internet; http://www.theplantlist.org/, consulté le 19 avril 2021
  2. BioLib, consulté le 19 avril 2021
  3. (en) George M. Chippendale, « Eucalyptus chloroclada », sur profiles.ala.org.au, Canberra, Étude des ressources biologiques australiennes, ministère de l'Environnement et de l'Énergie, 22 juin 1988 (consulté le 19 avril 2021)
  4. (en) Ken D. Hill, « New South Wales Flora Online : Eucalyptus chloroclada », sur plantnet.rbgsyd.nsw.gov.au, Jardins botaniques royaux de Sydney, 1991 (consulté le 19 avril 2021)

license
cc-by-sa-3.0
copyright
Auteurs et éditeurs de Wikipedia
original
visit source
partner site
wikipedia FR

Eucalyptus chloroclada: Brief Summary ( French )

provided by wikipedia FR

Gommier de Baradine, Gommier rouge, Gommier sale

Eucalyptus chloroclada, communément appelé Gommier de Baradine, Gommier rouge ou Gommier sale, est une espèce d'arbres de taille petite à moyenne, endémique à l'Est de l'Australie. En général, il possède une écorce fibreuse à floconneuse sur le tronc et une écorce lisse au-dessus, des feuilles adultes en forme de lance, des boutons floraux par groupes de sept, des fleurs blanches et des fruits hémisphériques.

license
cc-by-sa-3.0
copyright
Auteurs et éditeurs de Wikipedia
original
visit source
partner site
wikipedia FR