Papilio natewa est une espèce de lépidoptères (papillons) de la famille des Papilionidae endémique de la péninsule de Natewa sur l'île de Vanua Levu aux Fidji[1],[2], et n'a été découverte qu'en 2018. L'espèce est considérée comme vulnérable par l'UICN en raison de sa faible répartition, des risques de destruction de son environnement et de la menace que pourrait faire peser sur elle des collectionneurs peu scrupuleux[3].
L'espèce Papilio natewa a été décrite en 2018 par les entomologistes John TennentJohn Tennent, Visheshni Chandra (d) et Chris J. Müller (d)[1].
La chenille a cinq stades et porte une paire de cornes sur la tête et une autre à l'arrière du corps. La chrysalide est brune et maintenue par une ceinture de soie[4].
Papilio natewa est une espèce de lépidoptères (papillons) de la famille des Papilionidae endémique de la péninsule de Natewa sur l'île de Vanua Levu aux Fidji,, et n'a été découverte qu'en 2018. L'espèce est considérée comme vulnérable par l'UICN en raison de sa faible répartition, des risques de destruction de son environnement et de la menace que pourrait faire peser sur elle des collectionneurs peu scrupuleux.