Les Kovalevisargidae forment une famille éteinte d'insectes diptères brachycères[1],[2].
Ces mouches ont vécu de la fin du Jurassique moyen (Callovien supérieur) jusqu'au milieu du Jurassique supérieur (Kimméridgien), à une période estimée entre 165 et 153 Ma (millions d'années)[3]. Leurs fossiles ont été découverts dans le nord-est de la Chine dans les bancs de Daohugou de la formation de Tiaojishan[4] et au Kazakhstan dans la formation géologique de Karabastau.
Les Kovalevisargidae sont rattachés à la super-famille étéinte des Archisargoidea[1],[2],[5].
(en) Référence Paleobiology Database : Kovalevisargidae Mostovski, 1997
Les Kovalevisargidae forment une famille éteinte d'insectes diptères brachycères,.
Ces mouches ont vécu de la fin du Jurassique moyen (Callovien supérieur) jusqu'au milieu du Jurassique supérieur (Kimméridgien), à une période estimée entre 165 et 153 Ma (millions d'années). Leurs fossiles ont été découverts dans le nord-est de la Chine dans les bancs de Daohugou de la formation de Tiaojishan et au Kazakhstan dans la formation géologique de Karabastau.
Kovalevisargidae zijn een uitgestorven vliegenfamilie van tweevleugeligen (Diptera). De wetenschappelijke naam van het geslacht is voor het eerst geldig gepubliceerd in 1997 door Mostovski.[1]
De volgende geslachten zijn bij de familie ingedeeld:
Kovalevisargidae zijn een uitgestorven vliegenfamilie van tweevleugeligen (Diptera). De wetenschappelijke naam van het geslacht is voor het eerst geldig gepubliceerd in 1997 door Mostovski.
Kovalevisargidae er en utødd familie av fluer.
Kovalevisargidae er en utødd familie av fluer.